Présentation de l'art en résine époxy sur les réseaux sociaux
Les artistes d'aujourd'hui ont la capacité unique d'ouvrir leur « galerie » à un public mondial. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram rassemblent les artistes et les amateurs d'art, qu'ils vivent à quelques kilomètres ou à quelques continents de distance.
Pour les artistes en résine époxy, les réseaux sociaux peuvent simplement servir à partager leurs magnifiques projets avec le monde. Pour d'autres, c'est un moyen simple et efficace d'atteindre des clients potentiels et de montrer leur travail et leur savoir-faire pour vendre davantage de leurs projets.
Préparer et publier vos œuvres
La première étape pour présenter l'art en résine époxy sur les réseaux sociaux est d'avoir plusieurs pièces prêtes à montrer. Bien que plusieurs publications et photos sur chaque pièce soient acceptables, une série de plusieurs projets démontre la compétence répétable de l'artiste et crée un profil social plus intéressant.
Ensuite, les artistes doivent accorder une attention particulière à la qualité de leurs photos. Un éclairage approprié et des angles intéressants sont importants, tout comme les arrière-plans et les légendes pour chaque publication. Utilisez les légendes pour raconter l'histoire de la pièce. Que signifie-t-elle pour l'artiste ? À quoi peut servir cette pièce pour l'acheteur dans sa maison ou sa galerie personnelle ?
Développer votre audience
Au fur et à mesure que les artistes construisent leur portfolio de projets et commencent à les publier sur Instagram, Facebook ou d'autres plateformes sociales, ils veulent naturellement que les gens voient, commentent et achètent leur art. Plus il y a de personnes dans le réseau social de l'artiste, plus chaque publication obtient de vues et de partages.
Utilisation des hashtags
Regardez quels hashtags (tags descriptifs et recherchables -- #resinart, #epoxyresin, #rivertables, par exemple) résonnent avec l'audience la plus intéressée par l'art en résine époxy. Utilisez plusieurs hashtags sur chaque publication pour attirer l'attention des bons spectateurs.
Interaction et collaboration
Une autre façon de se faire connaître est d'interagir avec d'autres artistes et influenceurs. Partagez leur contenu et commentez leurs publications, et ils feront probablement de même. C'est un excellent moyen de gagner en visibilité auprès d'un nouveau public déjà intéressé par l'art.
Concours et cadeaux
Les concours et les cadeaux sont une autre façon de gagner des abonnés et des vues sur Instagram et Facebook. Annoncez un concours pour offrir une pièce d'art aux abonnés qui partagent des publications et taguent des amis. C'est un marketing gratuit et un moyen rapide d'attirer de nouveaux fans et abonnés.
Gestion des comptes
Si la gestion de plusieurs comptes sociaux semble trop chronophage, rappelez-vous que des plateformes comme Instagram et Facebook sont interconnectées, ce qui permet de créer une seule publication qui est diffusée sur les deux plateformes. Il suffit de vérifier les deux plateformes pour les commentaires et les questions, et d'y répondre rapidement pour maintenir l'intérêt des spectateurs et les inciter à revenir voir d'autres belles œuvres en résine époxy.